Se connecter
0

Syndic de copropriété

L’agence immobilière Blossac Saint-Hilaire de Poitiers est un administrateur de biens indépendant avec une équipe expérimentée dédiée à l'activité de syndic de copropriété (gestionnaires de biens et gestionnaires comptables).
Vos interlocuteurs sont sur place ce qui facilite le contact et nous permet une forte réactivité et une intervention pertinente. Notre équipe connaît parfaitement les résidences en gestion et assure un suivi rigoureux.
L'agence s'appuie sur un système d'information performant sans cesse mis à jour. Notre extranet permet de suivre la comptabilité de la copropriété et d'avoir accès à l'ensemble des documents juridiques et aux comptes rendus des visites techniques d'immeubles réalisées avec l'aide de tablettes électroniques.
Nous proposons la tenue des assemblées générales des copropriétaires en visioconférence avec un vote sécurisé
 
Blossac Saint-Hilaire Immobilier propose un service totalement conforme aux standards de la profession et à la nouvelle réglementation (mars 2015) de l’activité de syndic de copropriété.
Nos objectifs permanents sont d’administrer selon les lois, dans le respect du contrat passé, à l’aide des meilleures pratiques.
Sur la base du contrat de Syndic (rédigé sous la forme exigée par le décret N°2015-342 du 26 mars 2015), nous gérons l’ensemble des activités et des événements liés à votre copropriété ainsi que le personnel attaché à la garde et/ou à l’entretien de votre immeuble. Nous établissons les budgets, prévoyons et supervisons les travaux. Nous sélectionnons et gérons les assurances. Nous constatons les incidents et prenons les mesures adéquates et dans les meilleurs délais. Nous collectons les charges. Nous organisons les assemblées de copropriétaires. Nous rendons annuellement le compte précis et documenté de notre gérance au Syndicat des copropriétaires.
 
Responsabilité et champ d’action du Syndic de copropriété
Le Syndic de copropriété est le prestataire mandaté par l’assemblée des copropriétaires pour l’administration de leur immeuble.
L’assemblée choisit le Syndic à la majorité absolue et définit la durée du mandat : 1 an, 2 ans ou 3 ans.
Représentant le Syndicat de copropriétaires dans les actes civils et devant la justice, le Syndic agit selon la réglementation régissant la copropriété (loi du 10 juillet 1965, décret du 17 mars 1967). Il est décisionnaire et seul responsable de son administration.
 
 
 
Nos missions en tant que gestionnaire de copropriété

 
LA GESTION ADMINISTRATIVE
 

  • Respect du règlement de copropriété
  • Journal des copropriétaires
  • Immatriculation de la copropriété
  • Assemblée générale
  • Archivage des documents de copropriété
  • Mise à disposition d'un extranet copropriétaire
 
 
LA GESTION COMPTABLE ET BANCAIRE
 
  • OUVERTURE D'UN COMPTE BANCAIRE
  • PAIEMENT DE FACTURES
  • ENCAISSEMENTS DES APPELS DE FONDS, DE TRAVAUX, D'AVANCE...
  • ÉDITIONS COMPTABLES CONFORMES À LA LÉGISLATION
  • VALIDATION DE LA GESTION PENDANT L'AG
  • ÉLABORATION DU BUDGET PRÉVISIONNEL

 
LA GESTION TECHNIQUE
 
  • GESTION DES CONTRATS FOURNISSEURS
  • TENUE DU CARNET D'ENTRETIEN
  • GESTION DES TRAVAUX
  • MISE EN PLACE DU FOND DE TRAVAUX
  • GESTION DU PERSONNEL
 

RESPONSABILITÉ ET REPRÉSENTATIVITÉ
  • Représentation du syndicat des copropriétaires auprès des tiers
  • souscription/Gestion des contrats pour la copropriété
  • Défense des intérêts de la copropriété
  • Assurance responsabilité civile collective

 
  
UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE
 
 GESTION QUOTIDIENNE DE VOTRE COPROPRIÉTÉ
 
MAITRISE FINANCIÈRE ET LA GESTION DES DÉPENSES DE L’IMMEUBLE
 
UNE ÉQUIPE DÉDIÉE À VOTRE DISPOSITION POUR RÉPONDRE À VOS DEMANDES
 
PRÉPARATION ET ORGANISATION DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
 
LE SUIVI DE LA GESTION DES RISQUES (SINISTRES ET CONTENTIEUX) 


 
NOTRE ÉQUIPE DE GESTION DE SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ EST COMPOSÉE DE SIX COLLABORATEURS :
 
3 Gestionnaires de copropriété
 
1 Gestionnaire de copropriété Junior
 
Et 2 comptables
 
Nos équipes sont joignables du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.
La gestion comptable et le suivi de la gestion de copropriété sont disponibles sur votre espace client. 
 
 
Mandat du syndic
 
Depuis le mois de mars 2015, la loi rend obligatoire l’établissement d’un contrat de Syndic type. Le décret voté s’applique aux contrats de Syndic signés à partir de sa date de promulgation et aux renouvellements des contrats passés à compter du 1er juillet 2015.
 
Le décret fixe avec précision les éléments devant à minima figurer dans le contrat type :
 
La mission du Syndic et la durée maximum de son mandat (3 ans, avec possibilité de reconduction).
Les prestations comprises dans la rémunération forfaitaire du Syndic.
Le montant HT et TTC de la rémunération forfaitaire ainsi que les modalités de paiement.
La définition des heures ouvrables durant lesquelles le Syndic peut être sollicité sans surcoût.
Les prestations facturées sans supplément.
L’obligation de procéder à la mise à jour annuelle de la fiche des informations financières et techniques de la copropriété. Le rappel du délai maximum de 15 jours fixé pour transmettre cette fiche d’information à tout copropriétaire qui en a formulé la demande. Le montant de l’indemnisation due par le Syndic en cas de non-respect de ce délai.
Le rappel de la réglementation et des procédures applicables en cas de révocation ou de démission du Syndic, le processus de désignation d’un nouveau Syndic.
 
La rémunération forfaitaire du Syndic comprend l’ensemble des prestations de gestion courante obligatoirement fournies par le Syndic dans le cadre de l’administration et la préservation de la copropriété. Sont notamment considérées les visites et vérifications périodiques, quantifiées en nombre et durée et planifiées dans le contrat. La rémunération forfaitaire inclut également les frais administratifs et les frais de reprographie.
 
Les prestations facturées en supplément par le syndic peuvent, selon la nature de l’intervention, être facturées à l’heure ou à l’acte, selon des tarifs définis dans le contrat. Il peut s’agir de visites et de réunions non prévues dans la planification annuelle ou d’interventions effectuées en dehors des heures ouvrables. Sont notamment facturées en sus : les prestations portant sur la révision du règlement de copropriété ou sur l’état descriptif de division, les actions administratives ou matérielles liées à un sinistre ou à un litige. Les frais d’expédition de documents sont facturés au réel pour remboursement.